Soutien aux opposants à Notre Dame des Landes – réoccupation le 17 novembre

NDDLDans toute la France, les initiatives se multiplient pour soutenir les opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Depuis le mardi 16 octobre, les expulsions ont commencé, parfois dans la violence. Des maisons ont été détruites, des cabanes, des cultures… Pourtant, rien n’est perdu, il est encore temps de faire reculer la stupidité de ce projet.

Parce que le pic pétrolier entrainera inévitablement une baisse du trafic aérien, cet aéroport est un non sens, y compris économique.
Parce que ce projet prévoit l’artificialisation de 2000 hectares de terres agricoles et de zones humides, ce projet est une stupidité en termes d’aménagement du territoire et d’écologie.
Pour toutes ces raisons, construire un aéroport à Notre Dame des Landes est totalement incompatibles avec le mouvement des villes en transition.
C’est pourquoi Josselin en transition soutient officiellement les opposants au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes.

Une grande manifestation de réoccupation aura lieu le samedi 17 novembre 2012, au départ d’un des villages proches de la ZAD. Un certain nombre d’adhérents prévoient de s’y rendre, il reste des places dans les véhicules pour un covoiturage.

1 comment for “Soutien aux opposants à Notre Dame des Landes – réoccupation le 17 novembre

  1. LE PONNER
    13 novembre 2012 at 21 h 20 min

    J’apporte mon soutien aux opposants.
    Courage et détermination seront nécessaire pour stopper ce stupide projet.
    Nous sommes plus nombreux qu’on ne le pense, utilisons internet (appel aux informaticiens)pour sonder, convaincre, mettre le sujet sur le devant de la scène médiatique nationale et européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *